Réactifs pour diagnostic

La lyophilisation permet une stabilité accrue des réactifs pour diagnostic.
La lyophilisation est un procédé de séchage utilisé pour éliminer l’eau des produits. Comme le séchage se fait à basse température, il devient possible de traiter et conserver des substances fragiles qui, au contact de la chaleur peuvent être dénaturées. Ce processus est particulièrement adapté pour allonger la durée de conservation des produits sensibles, comme les réactifs pour diagnostic. La lyophilisation permet de gérer les propriétés des molécules qui peuvent être labiles ou réactives en créant une stabilisation des réactifs. Eurolyo, spécialiste de la lyophilisation à façon, propose ce service notamment pour les tests in-vitro, les tests de diagnostics dans le domaine de l’agronomie, les sérums et les bactéries comme les probiotiques. Ainsi, la lyophilisation des réactifs prend tout son sens, car elle permet une conservation améliorée de ces derniers, tout en préservant leurs propriétés.

Les équipes d’Eurolyo mettent en place de nombreuses techniques qui ont pour objectif d’offrir la meilleure conservation que ce soit des molécules présentes que dans la durée de vie du réactif : Eurolyo réalise le bouchage sous vide du produit. Cette étape est importante puisqu’elle a pour objectif de chasser le maximum d’oxygène présent dans le produit de manière à le conserver encore plus longtemps. En complément, il est possible d’utiliser un flux d’azote lors de la lyophilisation du réactif. Cette technique consiste à chasser l’air présent dans le réactif et le remplacer par l’azote. Cette technique permet d’allonger encore plus la durée de conservation du réactif.

Eurolyo est en capacité de réaliser le sertissage des flacons. Il s’agit d’une protection nécessaire au niveau du contenant qui va permettre de sceller le flacon, et donc de protéger le réactif lyophilisé de toute fuite ou contamination lors du transport et du stockage.

Un accompagnement sur-mesure pour chaque projet dans le domaine de la lyophilisation des réactifs pour diagnostic

Comme chaque projet a sa spécificité, nos équipes scientifiques et réglementaires mettent à disposition leur expertise pour apporter un soutien technique pendant toutes les phases du projet. Ainsi, les équipes d’Eurolyo propose un accompagnement personnalisé à travers un suivi de projet sur-mesure de la définition du besoin jusqu’à la livraison.
Retour
Eurolyo illustration
Notre site web a détecté que vous utilisez un navigateur obsolète, cela peut vous empêcher d'accéder à toutes les informations ce site. Nous vous conseillons d'utiliser un navigateur récent tel que :
Ne plus afficher
Fermer